Bilan d’avril 2022 : allégations récurrentes d’atteintes aux droits humains, vecteurs d’expansion inhabituels et prédation économique

All Eyes On Wagner lance cette carte open source et interactive rassemblant les allégations de violations des droits de l’homme, les recherches OSINT sur la prédation économique et le suivi de l’expansion du groupe. La carte peut être utilisée par les décideurs politiques, les journalistes et d’autres chercheurs OSINT pour suivre les activités des mercenaires de Wagner dans le monde entier. Elle sera mise à jour au fur et à mesure de l’avancement du projet.

Ces premiers résultats sont cohérents avec l’idée que les mercenaires de Wagner commettent systématiquement des violations des droits de l’homme dans les pays où ils sont établis. En plus des activités mercenariales, le groupe Wagner génère des revenus secondaires grâce au pillage et à la prédation des ressources naturelles. Enfin le développement de l’activité mercenaire utilise des moyens non conventionnels par rapport à une société militaire privée traditionnelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :